Politique sur la diffusion de l’information

1. La bibliothèque diffuse et fait la promotion des informations communautaires.
  2. Un babillard est disponible à la bibliothèque pour afficher les annonces et les feuillets d’information des organismes communautaires.
  3. Ce babillard est réservé aux organismes à but non lucratif de la municipalité de Hawkesbury et ceux à caractère régional de l’Est ontarien.
  4. Le matériel pour le babillard doit être soumis à la direction générale pour approbation.
  5. Le personnel de la bibliothèque s’occupe de la mise en place, de l’affichage et de l’enlèvement du matériel d’information communautaire. Les documents sont acceptés en fonction de l’espace disponible et selon les priorités suivantes :
    • a) les avis de programmes, d’événements, d’activités et de services de la bibliothèque
    • b) les avis d’intérêt communautaire de la municipalité et des agences locales
    • c) les avis d’événements culturels, éducatifs et récréatifs.
  6. Tous les documents affichés deviennent la propriété du conseil d’administration de la Bibliothèque publique de Hawkesbury et la bibliothèque en disposera comme elle l’entend.
  7. La bibliothèque n’affichera ni ne distribuera
    • a) des documents qui contreviennent au Code des droits de la personne de l’Ontario, aux lois et aux règlements fédéraux ou provinciaux
    • b) des documents faisant la publicité et la promotion de produits ou de services commerciaux
    • c) les annonces et avis personnels, y compris les avis d’articles à vendre ou à louer
    • d) les copies multiples d’un même message.
  8. La direction générale a la responsabilité d’assurer l’application de cette politique.

Politique sur la diffusion de l’information communautaire

Adoptée le 16 janvier 2013
Révisée le 17 avril 2018