ACCUEIL   |   CATALOGUE   |   MON DOSSIER   |   ENFANTS   |   ADOS   |   NOUS JOINDRE   |   ENGLISH
Smaller Text Normal Text Larger Text
À propos de nous
Votre bibliothèque existe pour but de promouvoir
la communication des idées, élaborer des citoyens informés et enrichir la vie culturelle et intellect-
uelle du peuple de la ville de Hawkesbury.

En manchette

iPads et Lecteurs pour livres électroniques

Voulant être à la fine pointe de la technologie, la bibliothèque mets à votre disponibilité des iPads et des lecteurs pour livres électroniques.
Nos iPads peuvent être utilisés par nos abonné(e)s sur demande à la bibliothèque.
Les lecteurs pour livres électroniques peuvent être empruntés pour une période de deux semaines à l'aide d'une carte de bibliothèque. Un dépôt de 20 $ doit être versé par l'usager au moment de l'emprunt. Au retour, en bon état, du lecteur pour livres électroniques, le dépôt est remis à l'usager.

Club de lecture pour adulte

Venez échanger sur vos livres préférés ou encore découvrir de nouveaux auteurs, avec d'autres amateurs de lecture... Rencontre tous les premiers mardis de chaque mois à 14h00.

Quand: Le mardi à 14h00:  05 sept, 03 oct, 07 nov, 05 déc 2017
                           06 fév, 06 mars, 03 avr, 01 mai, 05 juin 2018
Où: Bibliothèque publique de Hawkesbury

Club de lecture d'été TD 2017

L' été, c'est une période de liberté: pas d'école, de règles ni de structure. Cette année, le Club de lecture d'été TD encourage les enfants à voir la lecture comme un jeu, pour leur faire comprendre que les émotions positives associées au jeu peuvent tout aussi bien émaner de la lecture d'un bon livre.

Avis aux résidantes et résidants
du Canton de Champlain

Bonjour

Dans un envoi postal recommandé en date du 23 mars 2011, Madame Lise Béliveau, présidente du Conseil d’administration de la Bibliothèque publique du canton de Champlain, nous informe que le Conseil de la bibliothèque publique du canton de Champlain a décidé de mettre un terme à l'entente de services avec la bibliothèque publique de Hawkesbury à compter du 1er juin prochain. Cette entente permettait aux résidantes et résidants du Canton de Champlain de profiter à la bibliothèque publique de Hawkesbury des mêmes services que les résidants de Hawkesbury

À compter de cette date, il nous fera toujours plaisir de continuer à accueillir les résidantes et résidants du canton de Champlain qui auront choisi de demeurer membres de la bibliothèque publique de Hawkesbury en acquittant annuellement leurs coûts d'adhésion comme membres non-résidants de la Bibliothèque publique de Hawkesbury (45 $ pour une personne et 80 $ pour une famille).

La Bibliothèque publique de Hawkesbury émettra un reçu aux abonné.e.s qui pourront alors se faire rembourser leurs frais d’adhésion aux bureaux du Canton de Champlain sur présentation de ce reçu.

Nous souhaitons pouvoir vous compter parmi nos membres aussi longtemps que cela vous conviendra.

Yvon Léonard, président

Avis  (fichier PDF)